Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

navigations d'îles en îles....d'un océan à un autre...de rencontres...de partages...de plaisirs. Voyages en latitudes-longitudes.

02 Feb

Publié depuis Overblog

Publié par Benoît

banane from Acuadup
banane from Acuadup

Buenas noches !

Fin de we...

Mélodie en off de nav' depuis 2 jours....entre 2 charters.

En stand by à Acuadup, mouillé devant la hutte de Trigidia.

île paisible, aérée.....mouillage calme, les conditions parfaites pour un "entre 2".

Au programme, lessive,....eau (je bidonne juste qq dizaines de litres....genre 100...un régal),ménage, check bateau, amélioration de ci de là.....achat de pain, un peu de tps à terre à discuter avec la famille Kuna...entre la "vieille vieille sans âge et moitié aveugle", la abuela et son regard malicieux, John et Trigi tjs super accueillant....Luz et son diable de fils Gaël, le peintre à plume Evan's.....Edgar roi du ballon....la très discrète Dina où l'authenticité d'une femme Kunas, qui fait des Molas juste exceptionnels......les chiens, les chats....et el mono !

Pas de quoi s'ennuyer.....

Aujourd'hui, je me suis moitié installé chez eux pour faire un peu de résine....!

Voilà mes journées off.

Demain je repars en nav'......avec 2 jeunes français, et Karen (la fille de Trigi &John).

Elle vient passer 5 jours à bord, avec son amoureux. Après avoir passé pas mal de tps dns cet archipel, et avoir pu découvrir et profiter pleinement de ce territoire et de sa population, il me devait d'essayer de partager un peu mes navigations au travers des ces dizaines d'îles, avec ceux qui m'ont permis d'accéder à la culture Kuna Yala.

Karen va découvrir une partie de son archipel.....j'en suis ravi !

Prochainement un portrait de cette Kuna girl.....une chouette fille, pleine d'ambition !

Mélodie s'endort tranquilou sous la lune.....et moi aussi.

La hutte de la familia...vu d'en haut !!!

La hutte de la familia...vu d'en haut !!!

Commenter cet article

À propos

navigations d'îles en îles....d'un océan à un autre...de rencontres...de partages...de plaisirs. Voyages en latitudes-longitudes.