navigations d'îles en îles....d'un océan à un autre...de rencontres...de partages...de plaisirs. Voyages en latitudes-longitudes.

Sur la route des Tuamotu....2ème partie

Milles après milles.... Après avoir veillé pendant les heures nocturnes, la nuit se couche, laissant place au petit matin coloré. Filaments étirés orangés, sombres histoires de gris noirs sur fond bleuté, le soleil pointe le bout de son nez, pour effacer...

Retour vers les Tuam'

Cueillette.....des fruits et légumes...un bon stock de départ A quelques heures de mon départ, je suis une nouvelle fois rattrapé par la gentillesse des gens d’ici. Alors que je passe au magasin, acheter 3 hameçons…je repars avec un joli morceau de Mahi-Mahi...

Sur le départ vers les Tuam'

mouillage encombré à Rikitea... Après une belle escale à Taravai, et une chouette nav’ au près dans 20 nds de vent, en mode race, contre Namaste de Daniel et Valérie, me voilà de retour au village de Rikitea. A mon arrivée le mouillage est bondé….20 bateaux....

Taravai....un nouveau mouillage

La passe qui permet l’accès au lagon est peu profonde, et parsemé de patates de corail…j’ai entraîné dans mon histoire, Mister Darryl….et la marée basse ne nous facilite pas l’entrée…après quelques tentatives infructueuses…je fais appel à Hervé, mangaréviens...

Ravitaillement à Rikitea....

Travail soigné et coloré Nouvelle journée….nouveau mois à priori….. mais ce n’est pas parce que je m’élève au dessus de la mer…que je prends de l’altitude, que le temps va s’arrêter ! Par contre, la terre, elle, pourrait s’arrêter de tourner….. !!! L’eau...

Ascension .....2ème...clap !

un peu de vert... Non content d'être grimpé au sommet du Mont Durf....j'ai décidé de me refaire une petite ascension....du même sommet.....! Vous allez me prendre pour un dingue.....pourquoi vouloir monter une seconde fois sur le plus haut sommet des...