Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

navigations d'îles en îles....d'un océan à un autre...de rencontres...de partages...de plaisirs. Voyages en latitudes-longitudes.

26 Mar

De Apataki.....vers Tahiti !

Publié par Benoît

Pauline vient nous dire au revoir....

Pauline vient nous dire au revoir....

Mélodie est fermé.....l'échelle est descendu....nous quittons Apataki Carenage avec Alfred et le papy.

Le bateau à moteur surfe sur les vagues du lagon à + de 16nds....

Les couleurs sont extraordinaires.......nous sommes sur un dégradé de bleus....!

Le petit avion....nous transporte jusqu'à Tahiti en deux heures...

Le vol est ponctué de vues aériennes pacifiquement turqoises...

Je suis frappé par l'immenité des atolls.....et les jeux de lumières....whaouuuuu !

Papeete....trop bruyante pour moi, après ces nombreux mois..baignés dans la douceur....nous accueile....

Une terasse nous tends les bras...puis un tour aux traditionnelles roulottes....lieu populaire où tu peux manger pour pas cher...autour ce restaux ambulants...

Retour au dortoir.....je partage ma chambre avec 2 autres gars....

Et demain...est un autre jour....

Bonne nuit.....

Départ du chantier.....45 sur l'eau turquoise avant d'arriver au village...

Départ du chantier.....45 sur l'eau turquoise avant d'arriver au village...

La vie paisible au village d'Apataki.....

La vie paisible au village d'Apataki.....

Nos sacs en attente d'embarquement....

Nos sacs en attente d'embarquement....

Aéro....drome des Tuamotu !

Aéro....drome des Tuamotu !

Private jet ????...presque...c'est un 19 places !

Private jet ????...presque...c'est un 19 places !

Plein indispensable pour notre survol Pacifique.

Plein indispensable pour notre survol Pacifique.

Attention décollage imminent !!!

Attention décollage imminent !!!

L'atoll d'Apataki...vu d'en haut.....la passe par laquelle Mélodie est entré dans le lagon...

L'atoll d'Apataki...vu d'en haut.....la passe par laquelle Mélodie est entré dans le lagon...

En phase d"atéro...au dessus du lagon de Tahiti....ou l'avion posé au milieu des patates de corail..

En phase d"atéro...au dessus du lagon de Tahiti....ou l'avion posé au milieu des patates de corail..

Cette fois...c'est pour la piste de Papeete !

Cette fois...c'est pour la piste de Papeete !

Commenter cet article
N
Bon retour chez vous,...<br /> Je vois que Benoit tu avais choisit la date,toi qui vénère le chocolat,...revenir un week-end de Pâques,.... régale toi bien !<br /> J'adore la photo avec vos bagages qui attend sagement sur le tarmac,...un truc que l'on ne verrais pas en France,....<br /> Moi aussi je suis tristoune que ce soit déja fini,....<br /> A bientôt j'espère,....!
Répondre
C
je suis un peu tristoune que ce soit déjà fini !...<br /> bon retour et à bientôt alors !<br /> <br /> bizz
Répondre
D
Vu d'en haut, c'est bien aussi.
Répondre

À propos

navigations d'îles en îles....d'un océan à un autre...de rencontres...de partages...de plaisirs. Voyages en latitudes-longitudes.